À l’origine de cette start-up dont le nom signifie « Sage » en Chinois, un simple constat : Les femmes ont des difficultés à bien comprendre et bien décider où placer leur patrimoine.

 

En effet, concilier épouse, carrière professionnelle et citoyenne demande du temps, temps qui ne permet pas toujours de s’intéresser et de comprendre où et comment investir son capital. Assurance vie, livret A, PERP … Un grand nombre de contrats, pour autant de questions et de décisions importantes.

 

C’est donc ici que notre histoire commence. Une femme, Myriam Souveton, experte de la gestion de patrimoine depuis plus de vingt ans, décide de remédier à ce problème en créant Mingzi, dont l’objectif est de donner une vision d’ensemble et d’expliquer tous les placements afin de faciliter la décision.

 

Un site d’éclairage pragmatique et objectif, c’est ce que propose cette start-up dont les mots d’ordre sont la synthèse et la sérénité.

 

Épuré, sans jugement de valeur et dénué de jargon incompréhensible, on y trouve de nombreux schémas, des analyses, des sujets géopolitiques décryptés, mais également des actualités. Il n’y est vendu ni produit de placement, ni conseil, et la liberté de parole est garantie.

 

Mais bien que pensée par une femme, la plateforme est néanmoins loin d’aborder une vision féministe et de ne s’adresser qu’aux demoiselles. Soyez rassurés messieurs, vous y êtes également les bienvenus !

 

Le principe est simple et s’opère en deux temps. La première étape est bien sûr, de comprendre tous ces placements à notre disposition. Deux analyses sont donc proposées par investissement à étudier. Aller à l’essentiel en 5 minutes, le temps d’un café, ou approfondir en 15 minutes, le temps d’un trajet en métro. L’occasion de se cultiver agréablement et simplement.

 

La deuxième étape est la prise de décision. Décider aisément, grâce aux avantages et inconvénients déchiffrés de chaque proposition du marché.

 

Mais ce n’est pas tout : Mingzi propose également un outil, qui permettra à l’internaute de comparer les contrats pour trouver celui qui convient à ses besoins. Il ne lui sera demandé aucune information personnelle pour accéder au résultat, et il pourra également vérifier en 1 minute ce que valent les contrats qu’il détient déjà.

 

Abordant avec simplicité, transparence et objectivité un sujet pourtant essentiel et difficile à maîtriser, Mingzi se voit promis à un bel avenir. On adore ! Et vous ?

 

Le site internet de Mingzi : Ici

 

Par Audrey Warin.