Découvrez les réponses de Victor Mignot, Country Manager France de Zankyou Weddings !

 

  • Le métier que vous n’auriez jamais voulu faire

 

Même si tous les métiers ont un intérêt, je n’aurai jamais voulu être dog-sitter. Garder des animaux n’est pas fait pour moi !!

 

  • Le vôtre ? (Quel est votre métier ?)

 

Country Manager France chez Zankyou Weddings, je m’occupe de gérer et développer le business France depuis Madrid avec l’équipe que nous construisons petit à petit. Nous sommes maintenant 15 à travailler sur le portail français ; l’équipe marketing, magazine, annuaire et account manager.

 

  • L’idée que vous auriez aimé avoir

 

Airbnb. Une idée absolument géniale qui permet à tous d’accéder à un logement pendant les vacances par exemple. Et en tant que propriétaire, de pouvoir arrondir ses fins de mois en logeant chez soi des particuliers et faire découvrir sa région ! Un business simple et efficace, qui a encore de longues années devant lui à mon avis. L’ubérisation des logements de courtes durées grâce à Airbnb est l’idée que j’aurais aimé avoir !! Mais il y a toujours de la place pour d’autres bonnes idées. 😉

 

  • La vôtre ? (D’où vient l’idée de votre start-up ?)

 

Zankyou Weddings a été lancée par Guillermo Fernandez et Javier Calleja Arregui, tous les deux de nationalité Espagnole. L’idée vient de leur expérience de leurs propres mariages respectifs. Pourquoi recevoir des cadeaux de mariage inutiles pour la maison alors qu’ils habitaient déjà avec leurs futures épouses ? Ils faisaient déjà partie de ces couples nouvelle génération qui auraient préféré de l’argent pour partir en voyage de noces ! La cagnotte de mariage Zankyou est née en 2008 : Fini les cadeaux inutiles, créez une liste de mariage et recevez 100% des dons de vos invités sur votre compte bancaire. Aujourd’hui, Zankyou a beaucoup évolué et est devenue l’application de mariage de référence pour aider les futurs mariés à organiser leur mariage de A à Z. Sur Zankyou, on échange et on trouve ses prestataires de mariage dans sa région, on crée depuis son mobile son propre site et sa liste de mariage et on profite de nombreuses fonctionnalités pour organiser le grand jour ! On peut même y trouver de l’inspiration et des astuces sur son magazine en ligne, magazine mariage en ligne le plus visité d’Europe.

 

  • À quoi ressemble votre business model ?

 

Notre business model est basé sur la publicité en ligne. Nous vendons aux prestataires de mariage dans 23 pays des emplacements publicitaires sur notre magazine et un référencement sur notre annuaire. En France, Zankyou a sélectionné et référencé plus de 7000 prestataires de mariage.

 

  • Quels ont été vos feedbacks jusqu’à présent ?

 

Nous créons une relation forte avec tous nos clients prestataires de mariage et déployons pour eux une campagne et suivi personnalisé et mettons tout en œuvre pour leur assurer un retour sur investissement. Notre équipe d’Account Manager est à l’écoute de tous nos clients et tire profit de chaque campagne réalisée en interne.

 

  • Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence

 

Nous avons tous le droit à l’erreur. Zankyou est une grande famille et l’équipe est dynamique, jeune et très efficace ! Les erreurs qui m’inspirent le plus d’indulgence sont les erreurs du début, lorsque l’on fait ses premiers pas dans son poste et que l’on prend ses marques. Le tout est de persévérer !

 

  • Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

Je ne suis pas entrepreneur. En tout cas pas encore. 🙂

 

  • Votre état d’esprit actuel ?

 

Optimiste, déterminé, ambitieux et serein.

 

  • Qu’est-ce que le futur vous réserve ?

 

De beaux challenges à venir pour toujours continuer d’améliorer notre service !

 

  • Une dernière question à laquelle vous aimeriez répondre ?

 

Comment est-ce de travailler chez Zankyou ? Zankyou est une entreprise surprenante par son aspect international. 23 pays, 23 nationalités, 23 cultures du mariage travaillent ensemble depuis le siège à Madrid dans de grand open-space. Nous sommes aujourd’hui plus de 150 employés du monde entier, jeunes et déterminés à changer la vision du mariage dans le monde. Une start-up unique et c’est toujours un sacré choc pour les nouveaux arrivants. 🙂

 

L’interview est aussi sur le site de notre partenaire, Les Pépites Tech.

 

Interview réalisée par Audrey Warin.