Découvrez les réponses de Samuel Urtado, fondateur d’OSTEO YOGA !

 

  • Le métier que vous n’auriez jamais voulu faire

 

Chanteur d’opéra, mais rassurez-vous, ceux qui me connaissent le savent, ça ne risque pas d’arriver !

 

Plus sérieusement un métier mono tâche dans lequel je n’aurais pas pu m’épanouir pleinement.

 

  • Le vôtre ? (Quel est votre métier ?)

 

Je suis assez fier d’avoir la double casquette Ostéopathe et Entrepreneur.

 

Après avoir créé PRO OSTEO il y a quelques années j’ai continué sur la lancée avec OSTEO YOGA qui est un projet de large ampleur qui vise à apporter du mieux-être et de la vitalité au quotidien pour les particuliers dans des maisons de Santé 2.0 et au sein des entreprises.

 

  • La meilleure idée de l’année / L’idée que vous auriez aimé avoir

 

Sans aucun doute sur le plan de la santé publique il s’agit de l’intégration du yoga dans les hôpitaux sous forme de yoga thérapie.

 

C’était déjà le cas pour l’ostéopathie et la méditation, aujourd’hui les bienfaits de ces pratiques ancestrales n’ont plus besoin d’être prouvés et peuvent vraiment nous permettre de Mieux-Être dans notre vie de tous les jours qu’elles que soient les épreuves que nous traversons.

 

  • La vôtre ? (D’où vient l’idée de votre start-up ?)

 

OSTEO YOGA a vu le jour après un constat simple :  Notre société est au bord du Burn-out et en perte de repères, mais il existe une réelle volonté collective d’aller mieux.

 

Nous sommes des spécialistes de la santé et du bien-être, et notre crédo est le suivant : Mieux bouger, mieux manger et moins stresser pour Mieux-Être.

 

  • À quoi ressemble votre business model ?

 

Pour les particuliers, nous avons créé notre premier centre de Mieux-Être à Paris dans le 9ème arrondissement en regroupant des médecines douces, complémentaires et paramédicales. Des cours d’Ostéo Yoga, Ostéo Pilates, Sophrologie et Qi gong ainsi qu’un comptoir bio.

 

Il s’agit de la première maison de santé 2.0. Locale, Préventive, holistique et responsabilisante. D’autres sont en devenir.

 

Pour les entreprises, nous nous positionnons comme les référents santé/mieux-être et proposons des audit internes de ce qui est proposé aux collaborateurs sur le thème de la santé et du bien-être.

Nous faisons des propositions concrètes d’amélioration des conditions de travail avec la culture de chaque entreprise.

Nous travaillons avec les RH, les CHO, la com’ interne et la direction des entreprises, que ce soit des PME ou des multinationales.

 

  • Quels ont été vos feedbacks jusqu’à présent ?

 

Des retours et témoignages de grande qualité que vous pouvez retrouver sur notre site http://www.osteoyogaparis.com/entreprise

 

Nous cherchons à opérer des changements durables avec nos partenaires, dans leur mode de fonctionnement et lorsque la mayonnaise (Bio !) OSTEO YOGA prend, les résultats sont souvent au-delà des espérances.

 

  • Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence

 

Au même titre qu’il n’y a pas de mauvaises erreurs, je pense que toute faute permet un apprentissage. Donc il faut être indulgent, peu importe la faute tant qu’elle n’est pas volontaire.

 

  • Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

Que patience est le mot d’ordre quand on est entrepreneur et que tout prend plus de temps qu’on ne l’imagine au départ.

 

  • Votre état d’esprit actuel ?

 

Dynamique, passionné et convaincu qu’il existe une volonté collective de changer notre société actuelle. Et nous faisons partie de ce changement.

 

  • Qu’est-ce que le futur vous réserve ?

 

Que du bon ! Nous sommes en pleine expansion et en forte croissance. Notre projet parle à beaucoup de monde, il n’y a plus qu’à faire pousser les graines que nous avons commencé à semer !

 

  • Une dernière question à laquelle vous aimeriez répondre ?

 

Pour ceux qui commenceraient l’interview par la fin : Qu’est-ce qu’OSTEO YOGA ?

 

C’est une philosophie qui va vous changer la vie !

Chez OSTEO YOGA, nous vous proposons vivre mieux. Ce n’est pas bien compliqué, ça commence juste par changer ses habitudes.

Prendre le temps de mieux bouger, mieux manger et moins stresser pour mieux-être. Nous sommes là pour vous accompagner.

 

Et comment faire appel à nous ? Un clic : http://www.osteoyogaparis.com

 

L’interview est aussi sur le site de notre partenaire, Les Pépites Tech.

 

Interview réalisée par Audrey Warin.