Découvrez les réponses de Brunys Boucherf, country manager de MyTripCar.

 

  • Le métier que vous n’auriez jamais voulu faire

 

Acteur, jouer la comédie ce n’est pas mon truc. Mais je dirais que de n’avoir qu’un seul métier serait la réponse adéquate. Fuir la monotonie est primordial chez moi c’est pour cela que j’aime l’esprit d’entrepreneuriat car c’est avant tout une aventure enrichissante et collective où l’on apprend des autres.

 

  • Le vôtre ? (Quel est votre métier ?)

 

J’aime l’idée que mon métier aide et simplifie la vie des gens, qu’il a une réelle utilité et qu’il apporte sa pierre à l’édifice. En somme être entrepreneur c’est saisir les opportunités qui se présentent devant soi et de s’en servir pour faire entendre sa vision.

 

  • La meilleure idée de l’année / L’idée que vous auriez aimé avoir

 

Ce n’est pas l’idée qui compte car chaque jour des milliers de personnes ont des idées, parfois géniales et d’autres parfois moins … Mais avoir l’audace d’aller jusqu’au bout de sa réflexion avec passion et se donner les moyens de la voir aboutir est peut-être la meilleure idée que vous pourriez avoir … 😉

Je ne pense pas à ce que j’aurais pu faire dans le passé, tout comme je ne pense pas à ce que j’ai raté où à ce dont n’ai pas pensé, on en deviendrait tous fous ! Cependant je pense à ce que je ferai et vers quelle direction nous allons.

 

  • La vôtre ? (D’où vient l’idée de votre start-up ?)

 

Tout a commencé lorsque les trois fondateurs, Fernando Almenara, co-fondateur et PDG, Julia Martínez et Alberto Verdoy forts de 8 années d’expérience dans la location de voiture, se sont aperçus du mécontentement croissant des clients vis-à-vis du manque de transparence et d’informations des autres comparateurs.

Ainsi à la mi-2014, nous avons tout plaqué et commencé à développer des prototypes afin de lever des fonds. Puis en 2015, après un investissement de 1,5 millions d’euros et avec une équipe d’experts de la location de voitures et de professionnels de la programmation, d’analystes dans le marketing en ligne … Nous nous sommes lancés dans l’aventure MyTripCar !

 

  • À quoi ressemble votre business model ?

 

MyTripCar est une start-up qui est née avec l’objectif d’offrir un service de comparaison à travers une interface simple, avec l’obsession de communiquer la meilleure information possible. Afin que l’expérience client soit la plus complète de la réservation en ligne jusqu’au retrait du véhicule en agence où l’aventure peut commencer !

 

  • Quels ont été vos feedbacks jusqu’à présent ?   

 

À ce jour nous comptons plus de 40 000 utilisateurs, c’est 40 000 personnes à travers le monde qui nous font confiance et nous tenons à leur dire merci ! Nous sommes fiers d’accompagner et conseiller autant de particuliers, que de professionnels en donnant un outil performant de comparaison à ceux qui choisissent de trouver le meilleur prix en toute confiance.

Nos feedbacks sont assez positifs, ils vont du simple message de remerciement pour avoir lancé un comparateur honnête jusqu’aux conseils d’amélioration, le tout restant dans un esprit très constructif.

 

  • Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence

 

Dans nos locaux nous avons des posters de chez start-up Vitamins où sur l’un d’eux est écrit « Experiment. Fail. Learn. Repeat. » Que j’interprète par : Dans toute aventure d’entrepreneuriat il faut d’abord oser se lancer, parfois échouer mais l’important est de recommencer en ayant appris quelque chose.

 

  • Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

On ne sait jamais ce qui nous attend lorsque que l’on se lance dans l’entrepreneuriat et c’est ce qui rend cette aventure si unique.

 

  • Votre état d’esprit actuel ?

 

Très positif ! Chaque nouveau challenge nous permet d’apprendre d’avantage et d’ouvrir de nouvelles possibilités !

 

  • Qu’est-ce que le futur vous réserve ?

 

Une application du tonnerre ⚡ et 1 tonne de nouveaux utilisateurs 😉

 

  • Une dernière question à laquelle vous aimeriez répondre ?

 

Quel est le premier comparateur de location de voiture beau bon et honnête ?

D’après-vous ?

=> MyTripCar https://mytripcar.fr

 

L’interview est aussi sur le site de notre partenaire, Les Pépites Tech.

 

Interview réalisée par Audrey Warin.