Découvrez les réponses de Michaël Bentolila, CEO & co-founder d’Insideboard !

 

  • Le métier que vous n’auriez jamais voulu faire

 

Cuisinier. Autant j’aime réunir les talents et partager de bons plats avec eux autant je n’ai aucun talent culinaire !

 

  • Le vôtre ? (Quel est votre métier ?)

 

Assureur de la réussite de la transformation : InsideBoard est la 1ère plateforme de conduite du changement dédiée à l’animation continue de la transformation et la performance des équipes. C’est en quelque sorte l’Apple Care des projets de transformation, la garantie pour réussir sereinement son projet.

 

  • La meilleure idée de l’année / L’idée que vous auriez aimé avoir

 

La meilleure idée est celle de JobIRL, qui consiste à transmettre les savoirs entre les générations, entre les cadres des grands groupes et les jeunes qui n’y ont pas accès, bref à créer des passerelles.


  • La vôtre ? (D’où vient l’idée de votre start-up ?)

 

InsideBoard a été créée pour répondre à une problématique majeure que rencontrent les entreprises : 3 projets de transformation sur 4 échouent faute d’un accompagnement du changement dans la durée. Or notre conviction justement chez InsideBoard c’est que pour réussir, la transformation doit être un process continu, porté par une vision globale et animé bien au-delà du lancement du projet. Notre mission : Rendre heureux et enthousiaste les acteurs du changement en entreprise, de leur permettre de vivre des projets de manière plus épanouie basée sur la réussite, l’encouragement, la communauté de projet et la pro-activité pour être acteur de son propre changement.


  • À quoi ressemble votre business model ?

 

Nous sommes fondés sur un modèle SAAS (Software As A Services), ce qui signifie que chaque entreprise peut simplement réussir sa conduite du changement en créant des communautés de projets, en étant proactive sur sa transformation par un simple abonnement à InsideBoard. Un peu comme on s’abonnerait à l’Apple Care pour garantir la réussisse de son projet.

 

  • Quels ont été vos feedbacks jusqu’à présent ?   

 

La plateforme bénéficie d’un accueil très enthousiaste, et compte déjà plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs actifs dans différents secteurs.


  • Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence

 

« Celui qui n’a jamais fait d’erreur n’a jamais rien essayé ». A. EINSTEIN.

 

  • Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

Comment structurer la société à dimension internationale dès le premier jour.

 

  • Votre état d’esprit actuel ?

 

Positif et ouvert aux nombreuses opportunités et en même temps très focalisé sur la qualité de l’exécution et du service que l’on délivre à nos clients.

 

  • Qu’est-ce que le futur vous réserve ?

 

Une accélération continue avec un renforcement de nos partenariats technologiques (Salesforce, Microsoft, ServiceNow, Oracle, SAP …) et une ouverture à l’international via nos clients en particulier.

 

  • Une dernière question à laquelle vous aimeriez répondre ?

 

Qu’est-ce que ça change InsideBoard ? 100% de nos clients ont multiplié par deux voire par trois leur taux d’adoption et de performance.

 

L’interview est aussi sur le site de notre partenaire, Les Pépites Tech.

 

Interview réalisée par Audrey Warin.